Les hommes et la cosmétique

       Les hommes et la cosmétique

Dans l'inconscient collectif, quand on parle de cosmétique, on pense directement aux femmes : le plaisir qu'elles éprouvent à prendre soin de leur corps, et elles passent du temps à arpenter les rayons à la recherche de produits qui changeront complètement leur santé, leur quotidien et leur quotidien. vie Quand il s'agit de produits de beauté, peu de gens pensent aux hommes. Pourtant, il y a beaucoup à dire entre les choix en rayon et le nouveau rapport entre l'homme et l'apparence !

LE TOUR DES COSMÉTIQUES MASCULINS

Nous pensons que la fascination des hommes pour les produits de beauté est nouvelle, mais en fait, les hommes et les femmes ont cherché à améliorer leur apparence : le début du vaisseau amiral remonte à l'Egypte à l'époque des pharaons. L'utilisation de produits cosmétiques était à l'origine un rituel religieux pour chasser les mauvais esprits. Avec la génération Y (18-35 ans), dont la plupart entrent dans le travail et dans la vie, une tendance émergente se dessine dans la sélection des produits : les jeunes combinent luxe et efficacité, dépensent de l'argent et deviennent fous de produits de beauté.

 

LA COSMÉTIQUE MASCULINE, UN SUJET SENSIBLE

Le problème est la mentalité de certaines personnes qui associent les soins personnels au manque de masculinité et les féminisent complètement. Par conséquent, il n'y a pas de bouche entre nous : appliquer une crème le matin et éliminer les impuretés du corps ne changera jamais votre taux de testostérone et votre masculinité. Pour les hommes, comme pour les femmes, il est important de prendre du temps pour soi et de se détendre. C'est le temps nécessaire pour écouter la voix de votre corps et prendre confiance en vous. Il en va de même avec le maquillage : chacun est libre de faire ce qu'il veut sans jugement.

La publicité met particulièrement l'accent sur l'idée que les cosmétiques pour femmes sont un moment de détente (on peut passer du temps et s'envelopper dans différents produits pendant plusieurs heures), alors que pour les hommes, c'est soit rapide (le produit doit être un produit de 36 pièces). 1) Ou une fois que vous aurez appliqué le déodorant, les femmes seront fascinées par vous (bien sûr, nous espérons que vous le ferez, mais bon, nous soupçonnons que ce n'est pas toujours le cas). Ainsi nous sommes libérés des stéréotypes, nous pouvons nous procurer nos propres produits de beauté sans gêne et sans hésiter ! La cosmétique est une affaire d'hommes, en majuscule H!