CHUTE DE CHEVEUX : CAUSE ET VICTIME

CHUTE DE CHEVEUX : CAUSE ET VICTIME

 Qu'est-ce qui cause la chute des cheveux ?

La perte de cheveux a de nombreuses causes. Ce qui cause votre perte de cheveux peut déterminer si vos cheveux :

  • Tombe progressivement ou brusquement
  • Minces
  • Peut repousser tout seul
  • Nécessite un traitement pour repousser
  • Nécessite des soins immédiats pour prévenir la perte de cheveux permanente

 

Causes de la perte de cheveux

Chute de cheveux héréditaire

Les hommes et les femmes développent ce type de perte de cheveux, qui est la cause la plus fréquente de perte de cheveux dans le monde. Chez les hommes, cela s'appelle la perte de cheveux chez les hommes. Les femmes subissent une perte de cheveux de type féminin. Qu'elle se développe chez un homme ou une femme, le terme médical est alopécie androgénique.

Quel que soit le terme que vous utilisez, cela signifie que vous avez hérité de gènes qui font rétrécir vos follicules pileux (ce dont chaque cheveu pousse) et finissent par arrêter la croissance des cheveux. Le rétrécissement peut commencer dès l'adolescence, mais il commence généralement plus tard dans la vie.

Chez les femmes, le premier signe visible de perte de cheveux héréditaire est généralement un amincissement général ou un élargissement de la partie.

Lorsqu'un homme a une perte de cheveux héréditaire, le premier signe est souvent une racine des cheveux en recul ou une calvitie au sommet de sa tête.

La repousse est-elle possible ? Oui, le traitement peut aider à arrêter ou à ralentir la chute des cheveux. Cela peut également aider à faire repousser les cheveux. Plus le traitement est commencé tôt, mieux il fonctionne. Sans traitement, vous continuerez à perdre des cheveux.

Chute de cheveux héréditaire

Les hommes et les femmes développent ce type de perte de cheveux, qui est la cause la plus fréquente de perte de cheveux dans le monde. Chez les hommes, cela s'appelle la perte de cheveux chez les hommes. Les femmes subissent une perte de cheveux de type féminin.

Âge

Avec l'âge, la plupart des gens remarquent une perte de cheveux parce que la croissance des cheveux ralentit. À un moment donné, les follicules pileux cessent de pousser les cheveux, ce qui provoque un amincissement des cheveux de notre cuir chevelu. Les cheveux commencent également à perdre leur couleur. La racine des cheveux d'une femme commence naturellement à reculer.

La repousse est-elle possible ?
Pris tôt, le traitement aide certaines personnes à faire repousser leurs cheveux