8 conseils pour utiliser les fibres capillaires

8 conseils pour utiliser les fibres capillaires

Les fibres capillaires sont très efficaces pour camoufler la chute des cheveux. 

Les fibres capillaires sont constituées de la même protéine que les vrais cheveux : la kératine. Ces fibres capillaires adhèrent à vos cheveux existants, créant un aspect plus complet et les taches chauves seront cachées. Les fibres capillaires sont donc souvent appelées camouflage capillaire ou correcteur capillaire.

L'utilisation de fibres capillaires améliorera immédiatement l'apparence des cheveux clairsemés, mais il faut un peu de pratique pour coiffer correctement les cheveux et pour que les taches les plus fines paraissent plus pleines en utilisant les fibres capillaires. Avec les 10 conseils suivants, vous tirerez le meilleur parti de la fibre capillaire !

 

Astuce 1. Appliquer les fibres capillaires sur cheveux secs

Les fibres capillaires adhèrent aux cheveux existants au moyen de l'électricité statique. Pour une adhérence optimale aux cheveux, il est recommandé d'appliquer les fibres capillaires lorsque les cheveux sont complètement secs. De plus, les fibres peuvent devenir grumeleuses lorsqu'elles sont appliquées sur des cheveux mouillés.

Lorsque vous souhaitez utiliser du gel, appliquez-le avant d'utiliser les fibres capillaires, coiffez les cheveux et laissez bien sécher le gel. Le gel rend plus difficile la bonne adhérence des fibres capillaires. Le gel fait que les cheveux collent ensemble, ce qui rend moins de cheveux disponibles pour que les fibres capillaires adhèrent. Pour de meilleurs résultats, l'utilisation d'un gel est donc déconseillée.

Pour une meilleure adhérence et fixation des cheveux, nous recommandons d'utiliser un spray fixateur de fibres . Le spray lie les fibres capillaires aux cheveux, sans les essuyer lors de l'application. De plus, le spray fixera les cheveux, aidant à conserver le coiffage.

 

Astuce 2. Choisissez la bonne couleur

Les fibres capillaires sont disponibles en 9 couleurs naturelles. Choisissez la couleur qui convient le mieux à votre couleur de cheveux. Pour approcher encore mieux votre couleur de cheveux, vous pouvez également mélanger 2 couleurs. Vous avez les cheveux blond foncé ? Essayez les couleurs blond moyen et brun clair et combinez ces deux.

Appliquez les couleurs une par une, d'abord la couleur foncée comme base, suivie de la couleur plus claire. De cette façon, vous obtiendrez le meilleur résultat.

Les écrans d'ordinateur peuvent déformer les tons de couleur. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'ordinateur dispose des paramètres de couleur appropriés afin que vous puissiez choisir la bonne couleur.

 

Astuce 3. Tenez compte du fait que les fibres doivent pouvoir adhérer

Les fibres adhèrent aux cheveux existants grâce à l'électricité statique, quelle que soit la finesse des cheveux. Même les poils les plus fins peuvent donc devenir plus épais en raison des fibres. Les fibres ne sont pas tellement à leur meilleur lorsqu'elles ne sont réparties sur le cuir chevelu que pour le recouvrir ainsi. Bien que ce ne soit pas un problème lorsque les fibres se retrouvent sur le cuir chevelu. Parfois, dans les vidéos, cela ressemblera à quelqu'un qui a une calvitie, il est entièrement recouvert après l'utilisation des fibres, mais cela est simplement dû au fait qu'il y a encore des poils très fins disponibles pour que les fibres adhèrent.

L'application sur des cheveux coupés en ras du cou peut également être délicate. Il sera plus difficile pour les fibres d'adhérer et les fibres finiront en fait directement sur le cuir chevelu, donnant un effet moins naturel en conséquence.

 

 

Astuce 4. Appliquez la bonne quantité

Pour des résultats d'apparence naturelle, il est recommandé de ne pas appliquer trop de fibres capillaires. Un petit compte suffit généralement pour donner un bon effet. Si vous en appliquez trop, cela peut commencer à ne pas paraître naturel.

Le nombre de fibres nécessaires est personnel et dépend de vos préférences, de l'état de vos cheveux, de la couleur, etc. Trouver la bonne quantité à utiliser demande de l'expérience, de la patience et de la pratique. Il est plus facile d'obtenir un résultat naturel en utilisant moins de fibres que plus. C'est pourquoi vous devriez commencer par de petites quantités, puis expérimenter l'application de fibres capillaires lorsque vous désirez un effet plus fort.

Aussi, vous devez de préférence appliquer les fibres capillaires en couches, en plusieurs « étapes », plutôt que d'en appliquer beaucoup en une seule fois. Appliquer une couche, tapoter avec les doigts sur les cheveux pour étaler les fibres ou brosser les cheveux très légèrement et superficiellement avec une brosse grossière. Déterminez si vous aurez besoin de plus de fibres, puis appliquez éventuellement un peu plus. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

En option, les fibres peuvent être fixées entre elles en utilisant un spray fixant les fibres pour une adhérence extra forte. Assurez-vous que le spray est complètement sec avant d'appliquer la « couche » suivante.

 

 

Astuce 5. Utilisez l'applicateur de fibre capillaire

L'applicateur de fibres capillaires est un accessoire très pratique lors de l'utilisation de fibres capillaires. C'est un appareil qui peut être attaché à une bouteille de fibres capillaires. L'applicateur permet d'appliquer plus précisément les fibres capillaires sur les zones éclaircies. Il facilite également la dispersion uniforme des fibres. Par conséquent, l'applicateur offre un aspect plus naturel et, en outre, une utilisation plus économique.

L'applicateur s'adapte aux flacons de fibres capillaires de 12 grammes et 28 grammes.

Lorsque vous utilisez l'applicateur pour appliquer les fibres capillaires, nous vous conseillons d'agiter régulièrement le flacon de fibres capillaires. De cette façon, les fibres capillaires conservent leur structure lâche et peuvent être mieux réparties par l'applicateur.

 

Astuce 6. Utilisez l'optimiseur de racine des cheveux

Créer une racine des cheveux d'apparence naturelle peut être un défi, surtout au début. Encore une fois, il est important d'en saupoudrer le moins possible et de ne pas en saupoudrer trop à l'avant. L'optimiseur capillaire peut être utile ici.

Lorsque vous perdez des cheveux à la racine des cheveux, il est important de créer une racine des cheveux d'apparence naturelle parfaite. C'est très bien possible en éparpillant les fibres capillaires sur les cheveux et en essuyant les fibres capillaires en excès. Bien sûr, en faisant cela, vous gaspillez de précieuses fibres capillaires.

C'est pourquoi vous devriez utiliser l' optimiseur de délié . Cela garantit que vos cheveux auront toujours un aspect naturel. De plus, il est plus efficace car l'application prend moins de temps et économise les fibres capillaires.

Facultativement, l'applicateur de fibres capillaires peut être utilisé pour appliquer sur les fibres capillaires plus précisément le long de la racine des cheveux.

 

 

Astuce 7. Soyez prudent avec l'eau et l'humidité

Tout comme un produit coiffant, l'eau n'est pas bonne pour cela. Une douche, de fortes pluies et un plongeon dans la piscine peuvent laver les fibres capillaires. Envisagez-vous de faire de l'exercice intense ? Rincez les fibres capillaires au préalable. Le spray fixateur peut retarder cet effet, mais le spray sera également rincé à l'eau.

 

Astuce 8. Lavez vos cheveux avec un shampooing pour la pousse des cheveux et/ou un shampooing épaississant

Des cheveux sains sont bien sûr la base de l'application des fibres capillaires. C'est pourquoi il est important de se laver les cheveux avec un shampoing efficace. Et ce n'est pas tout, il nourrit vos cheveux, prend soin de vos cheveux et peut stimuler la pousse des cheveux. Pour un résultat optimal, utilisez à la fois un shampoing nourrissant et un shampoing épaississant. Vous remarquerez que vos cheveux commenceront à être plus beaux et plus volumineux et vous devrez éventuellement utiliser moins de fibres capillaires pour camoufler la perte de cheveux.